Butagaz

Le déploiement des compteurs communicants à Nanterre

PAS ENCORE CLIENT BUTAGAZ ?
Découvrez vite les économies que vous pouvez réaliser : timing - de 5 minutes Je fais une simulation en ligne

Les compteurs intelligents Gazpar arrivent en France ! L'installation de 11 millions de compteurs est prévue entre 2016 et 2022 et cela assurera un meilleur suivi de la consommation de gaz des logements français.

Quelques explications sur Gazpar

Le dénommé Gazpar est un compteur communicant : deux fois par jour, il relève de manière automatique et à distance votre consommation. Elle est traitée ensuite par le système d'informations du gestionnaire du réseau de gaz naturel. Cette technologie permet une meilleure gestion des ressources en énergie car le fait d'anticiper les pics de consommation devient plus facile pour les fournisseurs. En outre, la facilité d'usage devient l'un des maîtres-mots du compteur intelligent, en effet, le relevé manuel du compteur n'est plus nécessaire. Et pour finir, la praticité devient l'un des maîtres-mots du compteur, en effet, vous pouvez facilement surveiller votre consommation.

Les tout nouveaux compteurs Gazpar à Nanterre : quelques infos

À Nanterre, le remplacement des compteurs Gazpar a eu lieu entre le 1er avril 2016 et le 1er mai 2017.

L'obligation de l'installation

La pose du compteur Gazpar concerne tout le monde, à la fois les locataires mais aussi propriétaires, c'est une obligation.

PAS ENCORE CLIENT BUTAGAZ ?
Découvrez vite les économies que vous pouvez réaliser : timing - de 5 minutes Je fais une simulation en ligne