Butagaz

Paris 16e : dates d'installation des tout nouveaux compteurs

PAS ENCORE CLIENT BUTAGAZ ?
Découvrez vite les économies que vous pouvez réaliser : timing - de 5 minutes Je fais une simulation en ligne

L'arrivée des tout nouveaux compteurs communicants Gazpar s'intensifie en France. C'est entre 2016 et 2022 que l'installation de 11 millions de compteurs est programmée. Cela assurera une meilleure gestion de la consommation de gaz des logements français.

Qu'est ce que Gazpar ?

Le dénommé Gazpar est un compteur intelligent. Une fois le relevé de votre consommation effectué de manière automatique et à distance (deux fois par jour), ces informations sont envoyées au gestionnaire du réseau de gaz naturel pour être prises en charge par leur système de traitement d'information. Cette technologie permet une meilleure gestion des ressources en énergie, en effet, le fait d'anticiper les pics de consommation est facilité pour les fournisseurs. En outre, le compteur représente un gain en facilité : il n'est plus question de relever manuellement les chiffres du compteur. Et pour finir, le compteur Gazpar offre plus de commodité puisqu'en un clic et en temps réel, vous vérifiez votre consommation.

La pose des compteurs communicants à Paris 16e

Dans le 16e arrondissement de Paris, la mise en place des compteurs Gazpar a débuté le 1er octobre 2018, et durera jusqu'au 1er octobre 2020. GRDF vous fera parvenir un premier courrier un mois avant l'intervention. Vous serez par la suite contacté par la compagnie désignée par le gestionnaire du réseau de gaz naturel, une quinzaine de jours avant la pose du nouveau compteur.

Attention aux arnaques !

Le compteur intelligent est installé gratuitement et il n'y aura aucune conséquence sur votre contrat. Personne n'est en mesure de vous réclamer n'importe quelle somme ou une rupture de contrat. En cas de doute, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre fournisseur de gaz.

PAS ENCORE CLIENT BUTAGAZ ?
Découvrez vite les économies que vous pouvez réaliser : timing - de 5 minutes Je fais une simulation en ligne