Butagaz

Les statistiques de la consommation de gaz naturel à Venette

PAS ENCORE CLIENT BUTAGAZ ?
Découvrez vite les économies que vous pouvez réaliser : timing - de 5 minutes Je fais une simulation en ligne

On parie que vous ne connaissez pas le nombre de mégawattheures consommé à Venette ? Vous vous doutez bien, assez peu de monde avait accès aux chiffres. Mais désormais, il n'y a plus d'excuses, l'accès aux données est facilité, grâce à la loi de transition énergétique. La consommation de gaz naturel à Venette n'aura plus aucun secret pour vous à la suite de la lecture de cet article.

La consommation de gaz naturel par secteur d'activité à Venette

À Venette, le réseau de distribution de gaz naturel est orchestré par le gestionnaire GRDF. En 2017, le secteur qui consomme le plus de gaz naturel est le secteur résidentiel : 13 147 Mwh ont été consommés dans 771 familles. La seconde position revient au secteur tertiaire, avec 12 points de livraison et une consommation de 9 855 Mwh. Enfin, arrive le secteur industriel : on relève une consommation de 4 834 Mwh pour 3 points de livraison. On ne recense aucun point de livraison pour le secteur agricole. 1 point de livraison ne relevant d'aucun de ces secteurs, et ayant une consommation de 646 Mwh était également présent dans la ville.

L'évolution de la consommation de gaz naturel à Venette

La consommation totale à Venette en 2011 était de 18 060 mégawattheures. On a vu une augmentation de la consommation de 3 419 MWh, pour se chiffrer à 21 479 mégawattheures en 2013. Elle a ensuite légèrement faibli de 2,23 % en un an pour se fixer à 21 000 mégawattheures en 2014. Elle a ensuite gagné du terrain jusqu'en 2016, et a pu s'établir à 170 582 MWh. En 2017, elle a finalement atteint 28 482 mégawattheures, soit une baisse de 83,3 % en une année.

Vous souhaitez mieux comprendre votre propre profil de consommateur en gaz naturel ? En un clic, vous pouvez accéder à votre espace client, toutes les informations sur votre consommation y seront indiquées dans l'onglet « Mes consommations ».

PAS ENCORE CLIENT BUTAGAZ ?
Découvrez vite les économies que vous pouvez réaliser : timing - de 5 minutes Je fais une simulation en ligne